Editeur : Eidos
Interactive Développeur : Ubi Soft Type : Aventure/Action Support : Game Boy Advance Multijoueurs : Non Sortie : Novembre 2002 Version : n.c.
Commentaire
Lara Croft
a déchiffré le manuscrit d'Ezéchiel et découvert qu'une
incroyable prophétie, annonçant l'avènement des ténèbres, va
se réaliser si elle ne retrouve pas les pierres sacrées. La
voila donc partie pour visiter plusieurs temples a travers le
monde et tenter d'empècher que la prophétie se réalise...
Un scénario... plutôt banal pour un jeu qui n'est guère plus
original.
Si l'on devait faire une comparaison, on pourrait dire qu'il a
largement hérité du tout premier Tomb Raider, le premier niveau
rappelant furieusement le premier niveau de Tomb Raider 1 (les
loups, les décors gris, les leviers...). Mais il n'atteint pas
le niveau du chef d'oeuvre qu'était Tomb Raider a son époque.
Les graphismes sont pourtant jolis avec une simili 3D qui hélas,
ne s'avère pas assez claire et précise dans certains passages
délicats. Lara en revanche est jolie avec de nombreux mouvement
bien animés. La manipulation est relativement aisée mais, comme
pour tout Tomb Raider, mérite un temps d'adaptation. La Game Boy
Advance est donc assez bien exploitée même si d'autres jeux
dans le même style arrivent à faire mieux sur le même support.
En revanche, c'est un des rares Tomb Raider qui ne comporte que
très peu de bugs !
Bon, passons à l'histoire et à la durée de vie. Le scénario
n'est pas très fouillé mais ça, on commence à être habitués
et l'intéret n'est pas vraiment là. En revanche, la durée de
vie pourra sembler trop limitée. Ce n'est pas que le jeu soit
particulièrement court, c'est surtout parce que l'on retrouve
toujours les même ennemis tout au long avec juste des couleurs
différentes et on ne sent pas vraiment d'évolution au fur et a
mesure que l'on avance. On finit le jeu, un peu frustré en se
disant que ce Tomb Raider aurait pu apporter plus en matière de
diversité.
En tous cas, ce que l'on ne peut pas lui reprocher, c'est son
ambiance : même si la musique est presque inexistante, les
bruitages sont réalistes que ce soit au niveau des cris de Lara,
du bruit de ses armes ou de celui de ses pas. On est réellement
plongé dans l'atmosphère des temples remplis de pièges et
d'ennemis cachés.
Je dirais donc que ce Tomb Raider est un jeu prenant pour son
ambiance et ses graphismes assez soignés. Hélas, il pêche un
peu de par son manque de profondeur au niveau du scénario comme
au niveau du renouveau et de la diversité. N'allez quand même
pas croire qu'il est facile à finir car vous seriez surpris...
Tomb
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