Editeur : Eidos
Interactive Développeur : Core Design Type : Aventure/Action Support : CD Rom et GD Rom Multijoueurs : Non Sortie : 11/1999 sur PC, PSone et le
03/2000 sur Dreamcast Version : Textes et voix en français. Site officiel
: fermé
Présentation
officielle
"Le rêve devient réalité : Jamais Tomb Raider
n'a été aussi beau sur console" Une légende de l'ancienne
Egypte raconte que Seth, le Dieu de la désolation, fut vaincu et
emprisonné dans une tombe secrète. Mais elle annonce aussi le
reveil du Dieu maudit...
Au coeur du désert egyptien, Lara s'apprête, malgré elle, à
libérer Seth, prisonnier de sa sépulture millénaire.
Poursuivie par un dangereux rival, Lara doit fuir une terrible
malédiction et déjouer les énigmes et les pièges antiques
disséminés d'Alexandrie à Karnak. Une épique course contre la
montre s'engage alors pour détruire Seth et sauver le monde des
ténèbres éternelles. Explorez les mystères de l'ancienne
Egypte, affrontez les puissances maléfiques surgies de tombes
oubliées et vivez une aventure à couper le souffle : Un Tomb
Raider qui vous tiendra en haleine jusqu'à LA REVELATION FINALE.
* Un plaisir de jeu unique : aventure, combats, exploration,
sauvegardes libres et multiples, scénario captivant, énigmes et
puzzles inédits...
* Nouvel inventaire : Lara peut combiner des objets pour
améliorer ses armes, résoudre des énigmes et réunir des
indices.
* Nouveaux mouvements, armes, véhicules et objets.
* Les ennemis ont l'agilité et les aptitudes de Lara et pourront
la poursuivre tout en utilisant des armes et des éléments du
décor.
Commentaires
Tomb Raider : La révélation finale est le quatrième
épisode de la série mettant en scène la plantureuse Lara
Croft. Au dire d'Eidos, le jeu se veut un retour aux sources. Une
recherche humble de tout ce qui a fait le succès de la saga et
pour cela, rien de plus naturel que de retourner dans un des plus
célèbre sanctuaire de l'archéologie mondiale pour réaliser
cette cure de jouvence. C'est en effet exclusivement en Egypte
que Lara allongera ses foulées. Il faudra bien sûr compter avec
tout le bestiaire de la mythologie égyptienne qui va avec !
Entre vous et Seth, des momies, des guerriers à tête de chacal,
des taureaux royaux et autres scorpions géants viendront vous
mettre des bâtons dans les roues. Même les puzzles, certains
typiquement egyptiens, vous donneront du fil à retordre. En ce
qui concerne la plastique Miss Croft, on ne peut qu'être
satisfait. La modélisation de Lara s'améliore à chaque
épisode et devient plus réaliste. Notre héroïne préférée
bénéficiera de nouveaux mouvements toujours très gracieux
comme le balancement de corde, grimper le long d'une perche
verticale...etc...La majestiosité des décors est décidement
une marque de fabrique pour Core Design. On est toujours
émerveillé par les architectures des temples et autres
pyramides égyptiennes. Cependant, le moteur graphique vieux et
poussif est un réel problème et on ne compte plus les bugs qui
n'échappent pas aux yeux experts. Cela devient vraiment le point
noir de la série. Le changement le plus notable de ce quatrième
épisode concerne la conception des niveaux. Le format originale
reprend le dessus. Ceux-ci sont plutôt linéaires et conduisent
le joueur directement là ou il faut. Les heures d'exploration
pour rien prennent fin mais hélas cela se répercute sur la
durée de vie. On peut dire que Tomb Raider : La Révélation
Finale garde, au finale, les mêmes recettes que le autres
épisodes sans vraiment innover. Cette nouvelle aventure est tout
de même très prenante et certains niveaux resteront
définitivement cultes dans la saga.* Les ennemis ont l'agilité
et les aptitudes de Lara et pourront la poursuivre tout en
utilisant des armes et des éléments du décor.
Tomb
Raider et Lara Croft sont des marques déposées d'Eidos Interactive.
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