NB. Cette rubrique relève les quelques détails
d'anomalies qu'on peut voir dans les différentes images,
animations 3D ou vidéos du futur jeu. Les problème relevés ont
encore le temps d'être corrigés, la plupart d'entre eux ne se
retrouverons probablement pas dans la version finale, nous le
mentionnerons si c'est le cas.
Première
animation, premier bug
Le
fameux bug de la tresse... L'un des attribut les plus
significatifs de Lara Croft, avec ses vêtements courts et ses
deux revolvers, c'est bien sûr sa tresse flottant toujours dans
son dos. Si pour nous c'est un plaisir de la retrouver à chaque
fois, c'est soyons en sûr un casse tête sans fin pour les
programmeurs, alors qu'elle traversait le sac dans les premiers
ou qu'elle pendait carrément à travers le cou de Lara lorsque
celle-ci était à quatre pattes, voilà que dès la première
animation disponible pour nous donner un apperçu de Tomb Raider
7, on remarque que la tresse, si elle est toujours là, traverse
le bras de Lara, c'est certes un détail, mais c'est toujours
bien du Tomb Raider... ;o)
Une
tresse qui fait encore des siennes
Cette
fois c'est dans le premier trailer disponible que nous pouvons
relever à nouveau un petit problème avec la tresse... En effet
dans la séquence dont est extraite l'image ci-dessus la tresse
semble raide, fixe, et ne tombe pas naturellement le long du sac.
C'est moins flagrant sur l'image, mais dans la vidéo l'effet est
vraiment bizard. Le problème tresse + sac est apparemment
vraiment difficile à résoudre, alors que dans certains opus
précédents la tresse traversait le sac, là elle en est trop
loin, cela dit ceci n'est qu'une vidéo de présentation qui ne
reflète pas forcément exactement le jeu final tel quel, et de
plus, c'est après tout un léger détail.
Problème
de prise en main
Toujours
dans le premier trailer, petit problème au niveau de la prise en
main des armes, ce genre d'anomalie pouvait déjà être relevé
dans les épisodes précédents, même si les doigts étaient
beaucoup moins détaillés, ce qui pouvait l'expliquer. Là le
problème est flagrant du fait de la finission des mains de Lara.
Problèmes
divers : E3 2005
Lors de l'e3 2005,
où il nous a été possible d'en savoir plus sur Tomb Raider
Legend et surtout d'en voir pas mal d'images et de vidéos, on a
aussi pû noter un certains nombre de petits problèmes notamment
dans les vidéos "in game". Ces petits problèmes sont
bien entendu des détails et sont tout à fait compréhensibles
étant donné le stade du développement auquel était le eu à
ce moment. Cela dit voici ceux que nous avons repéré : Le plus
frappant est lors des phases de balancement aux barres
horizontales accrochées aux murs, il arrive que Lara traverse
les rochers ou objets alentours. De plus, lorsqu'elle change de
barre, il y a comme un sursaut quand elle s'accroche. On remarque
aussi un manque de naturel dans ses chutes, ses réceptions n'en
sont pas vraiment puisqu'elle atterit toute droite sans sembler
subir de choc même si la chute était d'assez haut. Par ailleux
il y a aussi quelques légers problèmes lorsqu'elle s'accroche
à des corniches, ne placeant pas toujours ses mains au bon
endroit.
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Raider et Lara Croft sont des marques déposées d'Eidos Interactive.
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