Suite
à la sortie du premier Tomb Raider en 1996, la renommée de Lara
Croft, première héroïne virtuelle, a bien vite dépassé le
monde du jeu vidéo. Et c'est ainsi qu'on a pû la voir sur la
couverture de nombreux magazines par exemple. On s'est ensuite
bien vite apperçu que parmi les nombreuses qualités de la
belle, il en était une particulièrement intéressante, c'est
qu'elle pouvait faire vendre, du Tomb Raider bien sûr, mais
aussi bien d'autres choses... De là, beaucoup de marques n'ont
pas hésité à avoir recours à l'image de ce qui est devenu une
"star virtuelle" à qui on peut faire vanter les
mérites d'une voiture ou de n'importe quoi d'autre. Peut-être
cette (sur- ?)exploitation du personnage a-t'elle contribué au
déclin de sa notoriété, même si là n'est certainement pas la
seule raison, en cherchant du côté des jeux, on devrait aussi
en trouver... Cela dit les fans ont toujours suivi, et Lara n'est
pas encore à enterrer, du coup, elle apparaît toujours de temps
à autre dans des campagnes publicitaires.
La dernière en date aujourd'hui est une campagne pour promouvoir
la ville de Dinan. Pour plus d'informations, vous pouvez vous
reporter à cette nouvelle.
Voici aussi un bref apperçu de ce que donne les affiches :
Croyez moi, c'est plutôt plaisant de voir Lara Croft grand
format un peu partout en ville !
Par K21.
. . : : Lara Croft
à la télé : : . .
Tous les spots
sont disponibles sur le site Tomb Raider Chronicles : cliquez ici.
Lucozade
Lucozade
fut l'une des plus grosses campagnes de pub de Lara, elle
durait encore il y a quelques mois. C'est l'une des premières
fois que l'on voit Lara à la télé ce qui explique que la 3D
utilisée reste un peu floue mais le design de Lara est
parfaitement respecté. Si vous n'avez probablement jamais bu de
Lucozade, c'est parce que la boisson est interdite en France pour
les quelques produits énergétiques qu'elle contient et qui
ne respectent pas les normes françaises. C'est une boisson qui
donne la pêche et les ventes ont carrément explosé lors de la
diffusion des premières pubs. Les créateurs de la boisson ont
donc frappé un grand coup en utilisant Lara Croft comme
ambassadrice de la boisson qui est aujourd'hui l'une des boissons
favorites des jeunes en Angleterre.
6 spots existent à ce jour. 4 d'entre eux forment une histoire
continue où l'on peut voir Lara poursuivie par des chiens, aux
prises avec un fou furieux ou encore combattant des gargoyles.
Bien sûr, sans Lucozade, elle ne s'en serait jamais sortie. Il
ne faut pas oublier quelques autres spots sortis récemment mais
qui n'ont aucun intérêt tant ils sont ridicules.
Seat
Passée
en France, cette série de spots publicitaires à été
très remarquée grâce au sexy de Lara et au punch de l'action.
Lara conduit donc une Seat. Quel que soit le modèle, il s'adapte
à toutes les situations, bref, idéal pour la vie mouvementée
de Lara. Bien réalisés, collant parfaitement à la peau de
l'aventurière virtuelle, ces spots méritent toute l'attention
des fans. Mais ils sont surtout célèbres pour le fait que l'un
d'eux ait été censuré. En effet, dans un des spots, Lara prend
de beaux surfeurs en stop et... oh, comme c'est étrange, une
fois la voiture fermée, cette dernière bouge dans un
langoureux mouvement de va et vient... je vous laisse deviner ce
qui se passe à l'intérieur de cette voiture.
Visa Asia
Inconnues
chez nous, ces publicités sont pourtant extrèmement bien
réalisées avec 2 modèles de Lara : un modèle virtuel sorti de
Tomb Raider : Angel of Darkness et un modèle
humain qui ne manque pas de charme...
Une femme, habillée en lara Croft se rend chez son marchand pour
acheter le jeu AoD. Elle retourne chez elle, met le jeu en route
et commence à jouer. Mais à un moment du jeu, la Lara
virtuelle, poursuivie par un monstre, est coincée devant
une porte... il lui faut (bien sûr, c'est évident !) une carte
de crédit, la nouvelle Visa Asia. La Lara réelle lui donne une
carte et la Lara virtuelle est sauvée. Seulement, le monstre
rentre dans la réalité...
C'est aussi l'un des spots de pub le plus long dans lequel
Lara ait joué. Pour moi, c'est le plus intéressant car il est
vraiment de grande qualité.
Lara
Croft à été utilisée dans un bon nombre de publicité télé
comme Nike ou MTV mais ses apparitions n'étant que très
brêves, pas la peine de leur accorder beaucoup de texte. Mais il
faut surtout préciser qu'avec la publicité réalisée autour
des jeux, Lara a de loin été l'héroïne de jeux vidéos
la plus médiatisée au monde.
Tomb
Raider et Lara Croft sont des marques déposées d'Eidos Interactive.
Toute reproduction, même partielle sans autorisation
expresse de l'auteur est interdite. Plus d'infos :
Mentions légales
.
Site optimisé pour une résolution minimale de 1024*768,
une connexion haut débit est recommandée.