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Anomalies dans Tomb Raider NG

tr6


Tomb Raider l'ange des ténèbres


Tomb Raider L'ange des ténèbres est sorti au moi de juillet 2003 sur PC et PlayStation2, il marque le grand retour de Lara Croft après une absence de plusieurs années dans le monde du jeu vidéo. Tomb Raider 5 avait été une suite de flash back, à la fin de Tomb Raider 4, Lara était laissée pour morte. Que lui est-il arrivé ensuite ? Cet épisode n'en dit rien, on retrouve simplement une Lara bien changée dans un jeu qui déçoit quelque peu...


Anomalies/Bugs

Tous niveaux : un cri qu'on oublie pas !

Lorsque Lara tombe de très haut, vous n'ête pas sans savoir qu'elle émet des cris stridents, quand, alors que Lara chute, vous appuyez sur Select pour afficher le menu, et que vous chargez une partie, alors que le menu disparrait, les cris de Lara reprennent en répétitif, faut s'habituer...

Bas fonds parisiens : attention rebord glissant

En principe lorsque la touche marche est activée Lara ne peut pas tomber, pourtant, sur le toit (après avoir monter à la goutière et s'être suspendu et déplacé vers la droite) le toit est courbé, pour laisser s'évacuer l'eau sûrement, mais si vous vous en approchez en marchant, bien que cela ne soit pas censé se produire, Lara tombre au niveau inférieur, remarquez c'est pratique quand on revient pour ouvrir l'armoire avec le pied de biche... ;o)

Immeuble abandonné : ascenseur

Une foi que les policiers ont défoncés la porte, si on revient, qu'on tue les policier qui attend en bas, et qu'on passe en mode discrétion devant les deux autres (ou qu'on les tue aussi). Il est possible de prendre l'ascenseur et de remonter ainsi jusqu'au quatrième étage, et de finir le niveau rapidement, mais l'ascenseur n'est pas censé fonctionner puisqu'on ne le met en route qu'une foi arrivé dans la pièce tout en haut... Cela dit ça ne marche pas à chaque foi puisque la plupars du temps Lara tombe dans le noir infinit en criant... En fait c'est un bug au niveau du bazard à droite de la cage d'ascenseur, en passant en mode discétion en mode coller au mur en mode normal sans arrêt et en forceant, on peut traverser tout y commpris les parroies de l'ascenseur et il y a le cadran pour choisir les étages qui s'affiche.

Merci à RLanaLang pour l'info
Testé.

Immeuble abandonné : gaz

Toujours dans le même niveau, vous vous rappelez que les policiers ne défoncent la porte que lorsque Lara est arrivée à un certain point dans l'escalier, puis ensuite ils lancent le gaz, pourtant, juste avant de les voir défoncer la porte, on peut appercevoir sur le sol une grenade laissant échapper du gaz depuis un trou dans le sol... mauvais calcul...

Fosses de drainage du Louvre : Chute pas très libre

Quand vous redescendez par la platte forme inclinée après avoir coupé l'arrivée d'eau, dans le bas de cette plate forme, si vous faite comme si Lara voulait se ratraper au bord, elle tombe indéfiniment dans le vide, dans le noir, en criant toujours de peur, gros bug mais qui ne se déclenche heureusement que quand on effectue un mouvement inutil à cet endroit.

Appartement de Von Croy : Nettoyeur

Comme vous le savez dans l'appartement de Werner arrive un nettoyeur qui pose des bombes à rayons infra rouges. Lorsqu'on est dans le couloir tout en haut, là où il y a des lasers qui clignotent, la cinématique s'est déclenchée toute seule sans que je n'ai besoin de tuer le nettoyeur (la première foi il avait fallut que je m'approche de lui en franchissant les lasers en évitant ses tirs et en tirant moi même, mais là, il est presque mort tout seul ! Pratique ça ;o)

Lieu du crime du monstrum : Chargez...!

A Prague, quand vous descendez sous la maison de Vasiley pour aller voir Bouchard, par les égouts, il y a un petit chargement (sans image). Il arrive que ce chargement bug (peu courrant) et que la suite du niveau ne soit pas chargé, Lara est invisible (on peut quand même la controller, l'eau clignote, les murs sont transparents, et la seule solution c'est de reprendre une sauvegarde.

Lieu du crime du Monstrum : ECHO, ECHO, écho, écho...

Quand vous arrivez sous la maison de Vasiley, dans une pièce sale où tout est cassé et où vous ête entré par un trou dans le mur, il y a une porte sur la droite, elle est fermée (c'est la sortie pour après mais vous n'avez pas encore la clef), le passage normal est à gauche pour aller voir Bouchard, mais si vous tenter d'ouvrir la porte Lara nous fait savoir que c'est impossible en disant "ça ne s'ouvre pas", seulement ici il doit y avoir pas mal d'écho puisqu'à chaque foi nous avons droit à un "ça ça ça ne ça ne s'ou ça ne s'ou ça ne s'ouvre pas pas" ou quelque chose du genre...

Changements de vêtements : Strahov/Centre de recherche bio

En effet Lara, au cours du jeu, se change à plusieurs reprises. La première foi elle vient de récupérer un arsenal chez Rennes, et là on peut supposer que la tenue était avec, mais la deuxième fois, lorsqu'elle passe du top avec un gilet et un pantalon treilit, au top seul et au au short court t moulant, c'est entre deux niveaux, même pas transitionnés par une cinématique, elle franchie une porte dan une tenue, chargement, et la revoilà de l'autre coté de la porte dans une autre tenue, étrange et pas très cohérent.

Le retour de Boaz

Quand vous devez battre Boaz, avec Kurtis, il y a une grande porte ouverte, par où Boaz est arrivée, alors que c'est par là que la bête est entrée, Kurtis ne peut pas y aller, on dirait qu'il y a une sorte de champ magnétique, c'est sans doutes exprès mais ils aurraient pû trouver une excuse pour qu'on ne puisse pas passer (la porte fermée par exemple). De plus, une foi le jeu terminé, quand, dans la petite cinématique finale, Lara revient sur les lieux du combats et qu'elle trouve le shatka, elle s'en va par cette porte et on la voit s'effacer petit à petit dans le noir de cette porte où on ne pouvait passer avant.

Si vous en trouvez d'autres, écrivez moi !

Par K21.

Ps2AreA

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