Le
serpent rouge est un club de nuit situé dans un quartier mal
famé de Paris, le propriétaire est Louis Bouchard et c'est
d'ailleur pour tenter de le contacter que Lara va devoir s'y
rendre. Loin d'être une jolie boîte de nuit, le serpent rouge
est un club délabré dont certains bout gisent au sol ou
s'effondrent sous le poids de Lara, c'est pourtant là que vous
devrez aller rendre un petit service à quelqu'un qui y
travaillait en échange d'une info pour aller voir Bouchard.
Résoudre des énigmes de leviers, faire du bruits pour attirer
les gardes et débloquer l'ouverture d'une porte, escalade sur
les hauteurs des projecteurs pour retrouver un paquets caché,
les casses têtes ne manquent pas, même si le niveau de
difficulté n'est pas trop élevé (nous sommes encore au début
du jeu) il faut tout de même comprendre ce qu'il faut faire,
après ce qu'il faut effectuer ne pose pas vraiment de problème.
Cet endroit me rappel une salle de la cache de Bartoli
dans Tomb Raider II, là où il fallait bouger les lustres pour
accéder aux dessous de toits, sur les poutres, nette
amélioration : ce n'est pas parceque Lara passe par des chemins
annacessibles auf pour elle que tout le monde doit en fair autant
pour alle rréparer un projo, en effet dans le serpent rouge Lara
doit mettre ses petits muscles en action pour entre autre
escalader des projecteurs etc... Dans le niveau de TR2 les gardes
qui défendaient fierrement leur poutrelle à 10 mètres du sol
avaient dus passer par le même chemin que Lara (difficile à
immaginer vu leur intelligence limittée et leur aspect peu
souple...) dans TR6 l'accès aux hauteurs du club se fait aussi
par des portes, des escaliers ou des échelles, et c'est
parcequ'elles sont fermées que Lara doit escalader, c'est du
détail me direz vous, mais ça compte !
Soluce
Si vous
venez pour rendre service à Bernard vous arivez par le garage,
le passage se situe sous la voiture en réparation, il faut la
lever et actionner un levier pour ouvrir la trape dessous.
Ensuite vous arrivez dans une salle où, pour ouvrir la porte,
iil faut actionner une manette pour attirer le garde.
Si vous
venez pour Pierre, vous arrivez par l'entrée des artistes, allez
vers le bureau et prenez y les clefs pour passer la porte et
arriver dans la salle principale.
Une fois
arrivé dans la salle du club, allez vers la scène et actionnez
la manette pour déclencher la musique, allez vers l'escalier et
montez, faite le tour de la salle et bougez l'enceinte pour la
placer sous les structures suspendues, montez dessus, faites
attention sous votre poids certains éléments vont tomber. Une
foi que rien ne bouge plus, effectuez un saut jusqu'en face et
dirrigez vous vers la droite, en face de la structure de
projecteurs qui montent et descendent. Sautez vers eux quand ils
sont au plus bas et accrochez vous, montez et allez le plus à
droite possible. Suspendez vous de l'autre coté et progressez le
long du coté pour atteindre celui d'en face, relevez vous et
montez sur le pilone, une foi en haut, sautez en diagonale vers
l'autre plate forme et, de là, quand la structure est au plus
haut, sautez sur la passerelle en bois collée au mur en face.
Passez devant l'endroir où on peut ouvrir un projecteur mais il
est vide, glissez sur le pan incliné et sautez avant de tombez,
Quelques saut plus loin vous vous trouvez en face d'une autre
poutre métalique surmontée d'un tuyau, accrochez vous à celle
çi et progressez vers la gauche pour pouvoir remonter dès que
le tuyau a tourné. Attengnez une passerelle en bois et sautez
vers le centre de commande, là où on voit une porte fermée,
allez à gauche donner un coup de pied dans la passerelle pour
l'abaisser, Lara se sent plus forte et peut maintenant défoncer
la porte. Une foi aux commandes, activez la manette de gauche
pour faire tourner les projecteurs et repérez celui qui fait des
étincelles, une fois que celui çi est en face de la poutre
accessible vide tout à l'heure, actionnez l'autre manette, celle
de droite, pour le placer devant. Traversez la passerelle et
grimpez l'échelle, allez récupérer le paquet, ensuite revenez
vers la salle de commandes et la porte peut maintenant s'ouvrir,
une foi celle çi passée, vous vous retrouvez dans le Ghetto
parisien et allez, soit vers le café métro, soit vers le
parc de Lune pour rendre l'objet à son propriétaire.
Prenez
garde aux gardiens qui rodent et ne manquent pas de débarquer
lorsque vous faites du bruit ou que vous passez près de
l'endroit où ils étaient, deux types de bonshommes vous
embetteront ici, des gardiens avec des chemises bleues et
d'autres avec des vêtements noirs, ils sont tous armés, alors
dégennez en premier et tirez leur dessus, dans ce niveau les
munitions et les trousses ne manquent pas mais ce n'est pas une
raison pour les gaspiller. De plus il existe de nombreux endroits
cahés et il vous faudra faire des allez retours pour obtenir
tous les objets que recèle l'endroit, argent munitions et
trousses sont à la clef, si vous ne faites que ce que j'ai
décrit, vous pourrez continuer et finir ce niveau, mais vous
passerez à coté de pleins de choses que je me refuse de
décrire, en effet l'intérêt d'un jeu est d'explorer et de
trouver soit même pleins de choses, mais rester bloqué
parcequ'on n'a pas compris quoi faire ou loupé un petit truc
c'est moche, c'est pour ça que je donne l'essentiel.
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