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Le serpent rouge

Le serpent rouge

Présentation

Le serpent rouge est un club de nuit situé dans un quartier mal famé de Paris, le propriétaire est Louis Bouchard et c'est d'ailleur pour tenter de le contacter que Lara va devoir s'y rendre. Loin d'être une jolie boîte de nuit, le serpent rouge est un club délabré dont certains bout gisent au sol ou s'effondrent sous le poids de Lara, c'est pourtant là que vous devrez aller rendre un petit service à quelqu'un qui y travaillait en échange d'une info pour aller voir Bouchard. Résoudre des énigmes de leviers, faire du bruits pour attirer les gardes et débloquer l'ouverture d'une porte, escalade sur les hauteurs des projecteurs pour retrouver un paquets caché, les casses têtes ne manquent pas, même si le niveau de difficulté n'est pas trop élevé (nous sommes encore au début du jeu) il faut tout de même comprendre ce qu'il faut faire, après ce qu'il faut effectuer ne pose pas vraiment de problème. Cet endroit me rappel une salle de la cache de Bartoli dans Tomb Raider II, là où il fallait bouger les lustres pour accéder aux dessous de toits, sur les poutres, nette amélioration : ce n'est pas parceque Lara passe par des chemins annacessibles auf pour elle que tout le monde doit en fair autant pour alle rréparer un projo, en effet dans le serpent rouge Lara doit mettre ses petits muscles en action pour entre autre escalader des projecteurs etc... Dans le niveau de TR2 les gardes qui défendaient fierrement leur poutrelle à 10 mètres du sol avaient dus passer par le même chemin que Lara (difficile à immaginer vu leur intelligence limittée et leur aspect peu souple...) dans TR6 l'accès aux hauteurs du club se fait aussi par des portes, des escaliers ou des échelles, et c'est parcequ'elles sont fermées que Lara doit escalader, c'est du détail me direz vous, mais ça compte !

Soluce

Si vous venez pour rendre service à Bernard vous arivez par le garage, le passage se situe sous la voiture en réparation, il faut la lever et actionner un levier pour ouvrir la trape dessous. Ensuite vous arrivez dans une salle où, pour ouvrir la porte, iil faut actionner une manette pour attirer le garde.

Si vous venez pour Pierre, vous arrivez par l'entrée des artistes, allez vers le bureau et prenez y les clefs pour passer la porte et arriver dans la salle principale.

Une fois arrivé dans la salle du club, allez vers la scène et actionnez la manette pour déclencher la musique, allez vers l'escalier et montez, faite le tour de la salle et bougez l'enceinte pour la placer sous les structures suspendues, montez dessus, faites attention sous votre poids certains éléments vont tomber. Une foi que rien ne bouge plus, effectuez un saut jusqu'en face et dirrigez vous vers la droite, en face de la structure de projecteurs qui montent et descendent. Sautez vers eux quand ils sont au plus bas et accrochez vous, montez et allez le plus à droite possible. Suspendez vous de l'autre coté et progressez le long du coté pour atteindre celui d'en face, relevez vous et montez sur le pilone, une foi en haut, sautez en diagonale vers l'autre plate forme et, de là, quand la structure est au plus haut, sautez sur la passerelle en bois collée au mur en face. Passez devant l'endroir où on peut ouvrir un projecteur mais il est vide, glissez sur le pan incliné et sautez avant de tombez, Quelques saut plus loin vous vous trouvez en face d'une autre poutre métalique surmontée d'un tuyau, accrochez vous à celle çi et progressez vers la gauche pour pouvoir remonter dès que le tuyau a tourné. Attengnez une passerelle en bois et sautez vers le centre de commande, là où on voit une porte fermée, allez à gauche donner un coup de pied dans la passerelle pour l'abaisser, Lara se sent plus forte et peut maintenant défoncer la porte. Une foi aux commandes, activez la manette de gauche pour faire tourner les projecteurs et repérez celui qui fait des étincelles, une fois que celui çi est en face de la poutre accessible vide tout à l'heure, actionnez l'autre manette, celle de droite, pour le placer devant. Traversez la passerelle et grimpez l'échelle, allez récupérer le paquet, ensuite revenez vers la salle de commandes et la porte peut maintenant s'ouvrir, une foi celle çi passée, vous vous retrouvez dans le Ghetto parisien et allez, soit vers le café métro, soit vers le parc de Lune pour rendre l'objet à son propriétaire.

Prenez garde aux gardiens qui rodent et ne manquent pas de débarquer lorsque vous faites du bruit ou que vous passez près de l'endroit où ils étaient, deux types de bonshommes vous embetteront ici, des gardiens avec des chemises bleues et d'autres avec des vêtements noirs, ils sont tous armés, alors dégennez en premier et tirez leur dessus, dans ce niveau les munitions et les trousses ne manquent pas mais ce n'est pas une raison pour les gaspiller. De plus il existe de nombreux endroits cahés et il vous faudra faire des allez retours pour obtenir tous les objets que recèle l'endroit, argent munitions et trousses sont à la clef, si vous ne faites que ce que j'ai décrit, vous pourrez continuer et finir ce niveau, mais vous passerez à coté de pleins de choses que je me refuse de décrire, en effet l'intérêt d'un jeu est d'explorer et de trouver soit même pleins de choses, mais rester bloqué parcequ'on n'a pas compris quoi faire ou loupé un petit truc c'est moche, c'est pour ça que je donne l'essentiel.

Par K21.

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