En parlant de Tomb
Raider l'ange des ténèbres, on dit parfois Tomb Raider
"Next Generation", en effet c'est le therme employé
par les développeurs pour définir leur nouveau produit.
Chronologiquement, Tomb Raider l'ange des ténèbres se situe
après une longue période de temps après la fin de "La
révélation finale" (Tomb Raider 4) où on croit Lara
morte, Lara vient à Paris car son ancien ami Werner Von Croy qui
l'a abandonnée en Egypte l'a appelé en urgence, que s'est t'il
passé entre temps ? on ne sait pas, chez Core Design ils appel
cette période, entre eux, "Lara of Arabia" traduisiez
"Lara d'Arabie". Ce laps de temps, occulté dans l'ange
des ténèbres, a été pour Lara une période de grand
boulversement, d'où certainement le slogan "Lara n'est pas
celle que vous croyez", qui cherche à montrer que la Lara
Croft que nous avons connu dans les Tomb Raider précédents a
changé pendant "Lara of Arabia", et n'est donc plus.
Il était même écrit, d'après A. Smith (dirrectuer de Core
Design) que Lara soit passé par l'alchoolisme et même la
drogue, et que le fameux manoir soit brulé, mais si ces aspects
ne sont en fait pas sortis, c'est parceque Lara Croft est une
icône chez de nombreux fans, et surtout que parallèlement aux
jeux vidéos, l'industrie du cinéma développe aussi Tomb Raider
et le fait de bruler la maison de Lara ne collait pas avec la
voie qu'ils font prendre à Lara au grand écran.
La grosse
nouveauté dans Tomb Raider Next Generation, c'est que ce n'est
pas un jeu dans lequel Lara sauve le monde, puis un suivant dans
lequel elle fait de même etc... mais trois jeux développant la
même histoire général et faisant progresser un même trame de
fond, c'est la raison pour laquelle le scénario de L'ange des
ténèbres parraît si spécial et pourquoi on se pose encore pas
mal de questions même après la fin atteinte.
Le Next Generation
veut certainement également marquer uyne évolution technique de
Tomb Raider, on a pas mal entendu parlé du nombre multiplié par
x de polygones composant Lara, et puis aussi le fait que Lara
n'est plus seul (Kurtis est là) et enfin le fait que ce soit un
supposé grand Tomb Raider qui ressorte sur une console de
nouvelle génération (à savoir la Ps2) et sur des PC plus
puissants qu'avant, bref, un Tomb raider récent, après une
période sans (période prolongée d'ailleurs).
Si cette
explication peut parraître satisfaisante et rendre le jeu
alléchant, une foi qu'on y a joué elle s'avère moins
pertinente, référez vous au test du jeu pour plus de détails,
peut être nous attendions nous à plus. Toujours est t'il que si
du coté de l'histoire on attend la suite, il y a un délai
important entre les sorties (référez vous aux premiers
éléments sur TR7 pour plus d'infos), du coté technique on a le
droit d'être globalement déçu.
Tomb
Raider et Lara Croft sont des marques déposées d'Eidos Interactive.
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