Bienvenue à
Prague, en effet Lara vient de parcourrir avec la voiture du
sniper, la route qui sépare Paris de la capitale thèque.
Changement de décor, de l'ambiance d'un paris la nuit on se
retrouve dans une ville froide enneigée, pas si froide que ça
d'ailleus si on en juge par la tenue toujours aussi limitée de
notre aventurière mais c'est sa marque de fabrique après tout.
Ce niveau vous amène sur les trace du monstrum, après l'avoir
traqué à Paris à la suite du meurtre de Von Croy, Lara
continue sa chasse à Prague, après le meurtre de Mathias
Vasiley, qui correspondait avec Werner Von Croy et était
apparemment chargé par la même personne de trouver les mêmes
choses. Un niveau basé sur l'exploration donc.
Soluce
Vous vous trouvez
donc près de votre véhicule, sous la neige, sur votre droite se
trouve un batiment entourré de bande de la police, c'est le lieu
du crime du monstrum, la place devant vous est vide mais à
gauche se trouve quelques voitures garées et près de l'une
d'entre elle poirotte un petit bonhomme, allez donc lui dire deux
mots et écouter ce qu'il peut vous apprendre sur les lieux.
Ensuite dirrigez vous dans la ruelle derrière lui en prenant
soin de vous munir d'une arme pour éléminer un garde. Ramassez
le marteau dans le fond de la ruelle et rendez vous derrière le
batiment entourré de bandes jaunes de l'autre coté de la place.
Outre un chien errant, deux autres gardes se chargeront de vous
accueillir,occuppez vous d'eux et allez au dessus de la plaque
d'égout carrée au sol. Avec le marteau ramassé faites auter le
verrou et ouvrez la trappe, engouffrez vous dans le trou. Une foi
en bas suivez le vcouloir jusqu'à l'eau et, sans traverser
l'eau, allez à droite et entrez par une brisure dans le mur. La
pièce que vous trouvez est quelque peu chamboulée, à droite de
celle-çi se trouve une porte qui ne s'ouvre pas (il y a un petit
bug quand Lara le dit). Le passage se trouve vous l'aurez compris
de l'autre coté de la pièce, allez y et suivez le passage,
tient tient qui est là... notre vieille ami Bouchard, il va
falloir qu'il s'explique ! A la suite de cette discussion
empruntez la porte qui vous mène dans une belle grand epièce
ornée de peintures diverses. Montez l'escalier en collimason et
faite le tour (ne grimpez pas sur les échafaudages de ce coté
là mais allez de l'autre coté, poussez un petit meuble pour que
Lara améliore encore ses sompétences physiques et grimpez sur
le meuble et sur les échafaudages, une foi en haut, sautez en
dirrection du vitrail sur le reste d el'échafaudage et tirez la
chaîne jusqu'à ce qu'un meuble bouge (et oui). Ensuite passez
de l'autre coté en sautant (le long du vitrage) et tirez l'autre
chaîne qui elle ne bouge pas un meuble mais ouvre la pendule.
Redescendez et allez à la pendule ouverte pour tourner les
aiguilles de façon à mettre l'horloge à 3H00. Empruntez le
passage secret et descendez dans la salle secrète de Vasiley.
Joli p'tit bureau, ramassez le fax par terre et lisez le, il vous
donne un digicode que vous entrerez près du tableau qui est en
fait la porte du coffre de Vasiley, dedans se trouve... la
cinquième gravure d'obscura ! Remontez (en prenant garde de ne
pas retomber en haut) et retournez là où vous avez lmaissé
Bouchard, il n'est plus là ! Pas grave, dirrigez vous vers la
sortie mais n passant de la couloir... sic ! "What the hell
is going on arround here ?" Empruntez la porte qui ne
s'ouvrait pas dont vous avez maintenant les clefs ramassez près
du corp de Bouchard et sortez. Comme prévu, le journaliste vous
attend et vous conduit à la forteresse du strahov.
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