EXTREM-RAIDER


Accueil | Newsletter | Le livre d'Or | Forum | Contact

EXTREM-RAIDER

Les site

 


- Intro
-
Recommander
-
Son histoire
-
Liens
-
Faire un lien
- Remerciements
-
Dossiers

 


La série de départ

 


- Explications
-
Tomb Raider I
-
Tomb Raider II
-
Tomb Raider III
-
Tomb Raider IV
-
Tomb Raider V
-
Tomb Raider VI
-
Tomb Raider VII
-
Tomb Raider VIII

 


Sur console portable

 


- Explications
-
TR sur GBC
-
Malédiction de l'épée
-
TR : The prophecy
-
TR sur N-Gage
-
TR sur PSP

 


Comics

 


- Comics : explication
-
TR n°0
-
TR / Witchblade n°1
-
TR / Witchblade n°2
-
TR n°1-2-3-4
-
TR n°5-6
-
TR n°7-8-9-10
-
TR n°11-12
-
TR n°10bis
-
TR n°13-14
-
TR n°15
-
TR n°16-17-19-20
-
TR n°18
-
TR n°21-22-23-24
-
TR n°25-26-27-28
-
TR n°29-30
-
TR n° 31
-
Fathom n°12-13-14
-
TR n°32-33-34
-
TR Epiphany
-
TR Mille et une nuits
-
TR Scarface's treasu

 


Romans

 


- Amulette du pouvoir
-
Le culte des anciens
- The man of bronze

 


Au cinéma

 


- Angelina Jolie
-
Lara Croft : TR
-
Le berceau de la vie

 


Sur téléphone mobile

 


- Explications
-
The Osiris Codex
-
Quest for Cinnabar
-
The Elixir of Life

 


Bande dessinée

 


- TR Dark Eons

 


Divers

 


- Eidos Interactive
-
Core Design
-
Crystal Dynamics
-
Toby Gard
-
Lara dans la pub
-
Objets
-
Fans

 


Publicité

Mickey Croft

dossiers


Les dossiers d'EXTREM-RAIDER


La rubrique dossier d'EXTREM-RAIDER se présente comme un complément au contenu du site. Les dossiers sont des textes relativements longs permettant de mener une réflexion sur un sujet donné, de présenter en détail une situation, ou encore de faire l'analyse d'un phénomène. Les dossiers sont classés en rubriques reprenant grossièrement celles du sites (menu de gauche), le but étant d'en approffindir certains points précis. Vous pouvez consulter la liste des rubriques de dossiers dans la partie droite du site.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi contribuer à la rubrique et nous envoyer votre (vos) texte(s) par e-mail en vous rendant sur la page "contact".

Bonne lecture.


Mickey Croft

"Lara Croft, c'est notre Mickey"
Adrian Smith

Mickey est un personnage de dessin animé très connu, il représente le personnage type des dessins animés et comporte de nombreux fans partout dans le monde, c'est un symbole du divertissement pour enfant et on le voit sous toutes les formes (en père noël etc...). Pourtant, ses dessins animés ne sont pas spécialement plus droles que les autres, la qualité du dessins n'est pas forcément meilleure que dans un autre dessins animé mais rien n'y fait, Mickey Mouse reste n°1. Il faut dire qu'à ses débuts Mickey n'avait pas beaucoup de concurrence puisque c'est l'un des précurseur du dessin animé pour enfant sous la forme qu'on connait (ou qu'on a connu...), pourquoi est-t'il tant aimé, mais parceque pour les gens qui n'ont connu que lui au début, c'est le bébé de Wal Disney, ces gens sont restés attachés à lui et quoi qu'il fasse, le suivent pour lui et non pour ce qu'il fait réellement.

Lara Croft est un personnage de jeux vidéo très connu, elle représente à elle seule le monde du jeu vidéo, au moins auprès des non-initiés qui restent nombreux, elle comporte un bon nombre de fans partout dans le monde, c'est un symbolle du monde vidéo-ludique et on la trouve un peu partout sous toutes les formes (dans les pubs, les clips etc...). Pourtant ses jeux ne sont pas mieux faits que les autres, les graphiques ne sont pas plus beaux et les scénarios pas toujours mieux travaillés, mais rien n'y fait, Lara reste n°1. Pourquoi est-t'elle tant aimée, mais parcequ'à ses débuts, dans Tomb Raider 1, elle a créé une véritable révolution avec le concept de l'action aventure et que pas mals de gens sont resté attachés à elle, et quoi qu'elle fasse, la suivent pour elle et non pour ce qu'elle fait réellement.

Les épisodes de Tomb Raider ne sont pas des jeux révolutionnaires, mis à part le premier volet qui comme je l'ai dit a été une révolution justement, les autres épisodes n'ont fait que réexploiter cette inovation en améliorant à chaque fois les graphiques, la modélisationn, mais pas forcément le concept général. Et pourtant nous sommes toujours là. Je sais bien qu'il existe certainement des jeux d'aventure mieux réalisés que Tomb Raider, des jeux d'infiltration mieux construits que Tomb Raider, quant aux jeux d'action n'en parlons pas ! Mais si j'aime Tomb raider c'est avant tout parceque c'est Tomb Raider, sachant que "avant tout" ne signifie pas "seulement"...

Par K21.
Rédigé en juillet 2003, publié en aout 2005.

Ps2AreA

http://www.extrem-raider.fr.st




EXTREM-RAIDER

- Premiers éléments
-
L'histoire
-
Le test
-
Images
-
Les personnages
-
Les niveaux
-
ArtWorks
-
Trucs & astuces
-
GamePlay
-
Anomalies/Bugs
-
Les tenues de Lara
- Le jeu sur PC
- Mannequin officielle


Fiche du jeu

- Premiers éléments
-
Images
-
Vidéos
-
Les personnages
-
Anomalies/Bugs


Fiche du jeu

- Premiers éléments


Fiche du jeu


Tomb Raider
L'ange des ténèbres
Tomb Raider Legend
Les romans
Comics/BD
Les films
Les jeux vidéo
Autres


Rubrique du site


- EXTREMGS
-
LARAMANIA
-
MG EMOTION
-
MISTER PIXEL
-
PS2 ALL SOLUCES
-
PROPS2
-
EVOGAMES
-
GAMES AVATAR
-
CAPTAIN AMERICA


Votre site ici ?

 

EXTREM-RAIDER

© EXTREM-RAIDER | Designer & webmaster : K21

Tomb Raider et Lara Croft sont des marques déposées d'Eidos Interactive.
Toute reproduction, même partielle sans autorisation expresse de l'auteur est interdite. Plus d'infos :
Mentions légales .
Site optimisé pour une résolution minimale de 1024*768, une connexion haut débit est recommandée.