Pour
accéder au site des nouvelles fouilles, Lara va devoir passer
par le Louvre, autant dire que de nuit, si tous les visiteurs
sont partis, les gardiens et les nombreux systèmes de sécurité
sont eux bien présents pour rappeler qu'il aurai mieux fallu
faire comme tous les autres visiteurs justement. Pourtant Lara va
devoir les éviter, chose qui, quand on peut monter sur les
vitrines et sauter d'étagère en étagère ne pose pas trop de
problèmes. Quand aux gardes, rien ne vous oblige à les tuer (on
peut, solution intermédiaire, les assomer, les électrochoquer
ou les endormir, au choix !) mais il faut veiller à ne pas
déclencher l'alarme, ce qui verrouille les portes et attirent de
plus gros gardiens avec, eux, des pistolets, ce qui est
malheureusement plus efficace contre Lara que les petits
électrocuteurs des autres gardiens. Cela dit une foi que vous
avez récupéré tous les passes de sécurités vous avez accès
partout et pouvez désactiver plus facilement les protections,
c'est bin pratique tout de même ! Je ne saurai dire si le Louvre
est bien reproduis n'y ayant jamais mis les pieds, je peux
simplement dire qu'on peut admirer la joconde et qu'on regrette
que, bien que Lara passe par l'exterrieur à un moment, on
apperceoive même pas la fameuse pyramide du Louvre. Dans Tomb
Raider III Lara Croft passait déjà par le musée de Londre, les
différences ? Pour ce qui est de la partie visite du Louvre (pas
du sous sol ni des sites archéologiques et encore moins plus
bas) elle est beaucoup plus réaliste que celle de TRIII à
Londre, en effet dans le 3ème épisode de TR Lara devait activer
les pouvoirs de vieilles pierres derrières leur vitrine, comme
si les chercheurs avaient aussi amenés les pièges et les
secrets magiques dans le musée ! Dans TR6, la partie visite ne
comporte que des vitrines et les couloirs, bureaux, centres de
recherches, qui sont très réalistes, un endroit agréable donc
que le Louvre, surtout si vous n'êtes pas fan des mutants et
autres monstres enterrés que Lara rencontre par la suite et que
vous préférez n'avoir à faire qu'à des humains dans des lieux
reconnaissables.
Tomb
Raider et Lara Croft sont des marques déposées d'Eidos Interactive.
Toute reproduction, même partielle sans autorisation
expresse de l'auteur est interdite. Plus d'infos :
Mentions légales
.
Site optimisé pour une résolution minimale de 1024*768,
une connexion haut débit est recommandée.