L'éditeur de Tomb Raider, dont la santé ne va pas en s'améliorant, continue d'avoir besoin d'un repreneur, rappelons qu'il est en vente depuis le mois d'aout...
Comme prévu, Eidos a publié ses résultats, et il faut bien dire que la situation n'est pas au beau fixe. Les pertes s'élèvent à 41,6 milions d'Euros, le chiffre d'affaire est réduit de moitié. Les bons chiffres du jeu Shellshok : Nam 67, tiré à 900 000 exemplaires, n'ont pas sufffi. La compagnie l'admet, il va lui falloir trouver un repreneur avant fin juin 2005 (fin de son année fiscale). D'autant plus qu'elle va devoir prendre en compte l'arrivée des consoles de nouvelle génération (X-Box², PS3 par exemple) qui provoquera une hausse du coût de développement des jeux (investissements en recherche et développement (R&D)).
Justement, il semble qu'un (nouveau ?) repreneur ait (re- ?) contacté Eidos il y a peu, proposant 75,4 millions de livres. C'est 20% au dessus de la valeur actuelle du titre. L'offre est soumise à une condition, non précisée, que l'éditeur n'est pas sûr de pouvoir remplir.
Les observateurs sont très sceptiques à propos de cette proposition, dont l'auteur reste anonyme, les rumeurs parlent d'Ubi Soft (encore eux) mais rien n'est moins certain.
Sa situation délicate mène Eidos à prendre des décisions stratégiques quant aux dates de ses grands titres en projet tels Hitman ou encore... Tomb Raider, reportés à l'année fiscale suivante, soit a priori de juillet 2005 à juin 2006, ces reports devraient avoir un impact significatif sur la situation de l'éditeur bien mal en point.