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Mgs2 : la suite ?

MGS2, la suite ?

Suite logique ?

Tous les fans de Solid Snake, tous les joueurs assidus de Metal Gear Solid 2, bref nous quoi, attendions M. Kojima au tournant, en effet, à la fin de Metal Gear Solid 2 : sons of liberty, nous restions avec comme un sentiment que tout n'était pas finit, alors nous nous rassurions, car Metal Gear Solid 2 étant déjà la brillante suite d'un premier volet très réussis, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?! De plus avec le succès croissant du jeu, des bruits, qui semblaient sérieux, courraient déjà sur un certains Mgs3, on avait même un nom pour ce volume : "the patriots". Alors on se disait que là, on en apprendrai plus sur ce mystérieux organisme dont Solid Snake a la liste des noms et qu'il compte retrouver, surtout qu'à la fin d'MGS2, on restait aussi dans le flou concernant l'enfant d'Olga et sur ce qu'allait faire Ocelot (rappelons que Solid Snake a placé un émetteur sur son RAY), en fait la seule chose dont on était certains et qui pouvait constituer une fin conqurête, c'était le sort de notre ami Raiden, le blondinet se marriant avec Rose et allant élever son futur enfant avec elle, son départ avec l'analyste était peut être en fait bel et bien un adieu... C'est donc avec une impatience montante que nous attendions les premières infos officielles sur le fameux Metal Gear Solid 3, attente enfin terminée lors de l'E3 2003, puisque Konami a dévoilé les premières images de son futur bébé, et là...!

Non !


Solid Snake en "gerrierros", qui l'eut cru ?

Personne ne l'aurait parrié, une surprise totale, mettant un sévère coup à toutes les rumeurs qui courraient sur une suite directe de Mgs2 avec la continuité de l'histoire et le résolution des problèmes qui persistaient, l'annonce de Metal Gear Soid 3 : Snake Eater, plongant notre héro dans le jungle, dans un environnement hostile en pleine nature, ce qui va nous changer des couloirs étroits et froids, des décors métaliques et des bâtiments de betton, genres d'endroits où on était plus habitué à jouer avec Solid et ses amis (et autres...). Il semble également que ce prochain opus sera plus basé sur la survie, il faudra ainsi nourrir notre alter ego, et s'arranger avec l'environnement pour s'adapter, passer inapperçu le plus possible, et progresser dans un univers hostile, rendu dangereux non seulement par dame nature, mais aussi par d'autres personnes plus radicales dans leur méthodes et qu'il conviendra, comme avant, d'éviter ou de frapper en premier.


Furtivité et camoufflage, voir sans être vu...

Comment est-ce possible ?

Mais que dire du scénario là dedans ? et oui, à moins que tous les patriots habitent dans des cabanes en Amazonie et qu'Ocelot se soit perdu avec son Ray et se soit retrouvé au beau milieu de la jungle, on voit mal comment le nouveau jeu ancrera sa trame dans le continuité de l'histoire générale des Metal Gear Solid (qui rappelons le sont liés). La solution semble venir du fait que, si nous attendons la suite réelle de MGS2, il va falloir patienter encore ou bien l'inventer nous même, car Hidéo Kojima semble avoir voulu nous surprendre une fois de plus en intégrant sa nouvelle oeuvre dans le passé des précédentes (du moins des plus récentes). En effet Metal Gear Solid 3 se passe avant les autres, c'est à dire que les évènements qu'on a "vécu" avec MGS1 & MGS2 ne soient pas encore arrivés dans MGS3, donc Snake (et certainement pas Solid...) ne sera pas encore au courrant de l'existence de Raiden, du tanker, du modèle Metal Gear RAY, du fait que Liquid est mort (mais en fait non), de ce qui s'est passé dans la Big Shell et peut être même de l'existence de Metal Gear REX et pourquoi pas d'Otacon ! Bon, évidemment il faut encore attendre pour pouvoir dire tout ça avec certitude mais reste que plane autour de MGS3 un réel doute sur son intégration dans l'histoire. De toute façon on compte sur H.K. pour nous concocter des évènements innatendus, des rebondissements déroutant et tout ce qu'on peut ou pas imaginer !

Le passage dans le jungle


Lara et Snake aurront connu la jungle, mais la modélisation a bien évoluée...

Quand on a connu un personnage dans un environement qu'on a quasiment associé à lui, c'est dûr de s'en démettre, pourtant il va bien falloir puisque MGS3 plongera Solid Snake, en seul personnage jouable, dans la profonde et dangereuse jungle (d'on ne sait pas encore où). Mais notre amis le serpent n'est pas le premier à passer par là, en effet, on se souvient que déjà en 1998 Lara Croft, l'héroïne de Tomb Raider qui a (tout comme Metal Gear Solid avec l'infiltration) fait un carton avec l'exploration et l'aventure action lors de la sortie de Tomb Raider 1 poursuivies quelques années plus tard à celle de Tomb Raider 2, a été dans Tomb Raider III (le 3 aussi... coïncidance amusante), un jeu dans lequel chaque niveau offrait au joueur plusieurs intinéraires, cela enlevait déjà un peu de linéarité, et dans lequel Lara était déjà dotée de pas mal de mouvements nouveaux pour l'époque tel que ramper etc... Plongée dès le premier niveau au coeur de la jungle en Inde, singes, serpents, piranas étant bien entendu de la partie au même titre que les tigres et autres animaux peu fréquentables en ces lieux. De plus, Tomb Raider III emmenait aussi Lara dans le pacifique sud où elle a dû se tirer de marrécages et sauter de branches en branches (et accessoirement affronter quelques dinausores, ce qu'on ne souhaite pas pour Solid Snake bien que pour lui les dinausore soient en Metal...). Mais voilà, les capacitées offertes par les consloes et les PC de l'époque n'avaient rien d'équivalent à ce qu'on peut trouver maintenant, et même si les cascades étaient jolies et que les rayons du soleil brillaient bien, les tronc d'arbres carrés et les tigres en rectangles montraient les limittes des performances graphiques du moment. Mais aujourd'hui tout a changé ! (et ça continue en plus) et MGS3 s'annonce comme une merveille de qualité en matière d'effet visuels et de textures. Les rares captures d'écran qu'on a pû voir semblaient confirmer ces attente et la haute qualité de Metal Gear Solid 2 est très prometteuse pour la suite...!


Lara fait du canoë et Snake se baigne habillé, vive les rimes.

Conclusion

Une grande surprise pour tout les monde rien qu'en annonceant le nom du jeu (Snake Eater), surprise encore plus grande en voyant les premières images, une incertitude encore très prononcée sur le scénario, des questions sur l'époque des évènements du jeu, des graphiques qui s'annoncent extraordinaires, bref pour un coup de pub ! Konami a réussi son coup en n'en disant pas trop pour ne pas gacher le suspens, assez pour qu'on en salive déjà, le seul mot qui reste pour acherver cet article est : patience ! Et puis comme dans ce milieu c'est un mot à la mode on aimerait qu'il ai encore un sens, puique patience suppose qu'on attende quelque chose qui est quand même censé venir au bout d'un moment, je me réfère bien sûre à Tomb Raider NG, même engouement à l'annonce de la sortie du jeu il y a plus d'un an et on l'attend toujours ! Mais bon apparemment il devrait sortir sous quelques jours maintenant donc... mais ce n'est plus le sujet sauf qu'on espère que MGS3 ne va pas nous faire le même coup que Tomb Raider the angel of darkness et qu'on aurra le plaisir de le savourer en temps voulu et annoncé initialement.

 

Bilan

Bon, maintenant Tomb Raider ADT est sorti, c'est déjà ça. Sinon pour ce qui concerne MGS3 on en sait un peu plus, en effet M. Kojima s'est avéré en dire un peu plus avec le temps et on sait que Metal Gear Solid 3 se passera dans les années 60, et oui. Avec toutes les choses que ça engendre : armes d'époques etc... à noter que comme Snake est dans les agents secret et tout ça il disposera aussi de gadgets avec 10 ans d'avances (lunettes infra rouge notemment). Il semblerai également que le jeu s'orriente moins RPG. Le jeu utilisera bien l'horloge interne de la console : certains animaux ne sortirons que la nuit etc... et comme Snake devrat se nourrir et que ce sera nous qui joueront on devra se coller le rationnement de ce Serpent Affamé...


 

Par K21 (contact), webmaster d'EXTREM-RAIDER,
rédigé début juillet 2003.

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http://www.extrem-raider.fr.st




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